UPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Team d'airsoft, qui regroupe une bande de potes, vous propose ces quartiers. Utile pour discuter de tout et surtout de rien, comme de bons militaires au repos en train de siroter une bière dans un pub
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Review FAMAS F1 Cybergun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiniboss
Admin
Tiniboss


Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 28
Localisation : Saint Jean Bonnefonds

Review FAMAS F1 Cybergun Empty
MessageSujet: Review FAMAS F1 Cybergun   Review FAMAS F1 Cybergun Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:35


REVIEW FAMAS F1 CYBERGUN
By Tiniboss



Salut tout le monde, on se retrouve pour une petite review du FAMAS F1 de chez CYBERGUN sortie en 2009.

Petite remarque sur cette review, comparé à celle du STI Duty One, il n’y aura pas de partie démontage pour la simple et bonne raison que c’est assez galère et que je n’ai pas envie de tous bidouiller maintenant (sous garantie donc pas de gros démontage). ;-)




PRESENTATION :


Données du fabricant :

Hop-Up : Oui - Réglable (Système BAX)
Crosse : Pleine
Poids : 2850 g
Longueur arme : 757 mm
Longueur canon : 488 mm
Puissance : 345 fps Mètres / secondes : 105 m/s = 1.2J
Mode de tir : Semi & Full automatique
Batterie : Type Mini 8.4 V (inclus)
Gearbox : 1ere Version
Capacité du chargeur d’origine : 300 billes
Particularité : Bipied monté d'origine livré avec rail RIS sur le garde main.


Version RS :

Le FAMAS (« fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne » et oui on n’est pas si nul que ça à Saint Etienne ^^), dont la dénomination officielle (Fusil d'assaut de 5,56 mm modèle F1 MAS) est souvent simplifiée en FAMAS, qui est un fusil d'assaut français.



Bon, commençons maintenant avec quelques photos de la bête et de sa boite de transport.
(Sur les photos le FAMAS est équipé d’une poignée).



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Sans le chargeur

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Avec le chargeur (300 coups).

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Ensuite, le FAMAS est fournie avec son bipied en métal, et un viseur pour le mode lance grenade (factice sur la version airsoft) qui se trouve juste au-dessus de la culasse (qui elle aussi est factice).
Cette réplique à un extérieur full ABS mis à part le canon qui lui est en métal. Et son chargeur qui lui aussi est en métal.




TIR :

Pour pouvoir tirer il faut déjà mettre la batterie dans la réplique (jusque-là je ne vous apprends rien ^^). Pour pouvoir le faire, il faut pousser le petit bout qui bloque la détente à son maximum. Ensuite prenez le garde main et le tirez le vers le haut. Il va coulisser et laisser place au branchement de la batterie. Et enfin faites le chemin inverse pour remettre le garde main.



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Il faut ensuite enlever les 2 sécurités (la non plus je ne vous apprends rien). Donc il faut pousser le petit truc qui bloc la détente (mais pas à fond) et, sous la crosse il y a le sélecteur de tir (sécurité, semi-automatique, automatique).

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Le FAMAS est doté d’un système de trois mires (l’un proche de l’œil qui est réglable en élévation et ou le trou de visé peu s’élargir ou se rétrécir comme sur la version RS, L’autre au milieu de la hanse et le dernier en bout de hanse qui lui est réglable en dérivation)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]



Au niveau des sensations de tir, il n’y a rien à dire, cette réplique fait un très beau bruit. De plus, il est très agréable à utiliser car il n’est pas très lourd (3kg chargé) et il est suffisamment court pour s’adapter à plus ou moins toutes les situations (technologie bullpup).
Pour la précision, c’est correct. Ce n’est pas le gun le plus précis que j’ai vu mais avec de la 0.25g, on touche une feuille A4 sur 20-25m. Dépassé cette distance, la trajectoire de le bille devient un peu plus hasardeuse mais rien de très choquant. De plus la puissance est correct 345 FPS, ce qui veut dire : pas besoin d’upgrade ^^


Pour pouvoir régler le hop-up, il faut déjà le trouver ^^. Il suffit juste d’enlever le cache joue et vous accèderez à un petite « molette » qu’il faut tourner pour pouvoir régler le hop-up.


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]



Conclusion :

Les + :

+Parfait pour le CQB.
+Assez précis.
+Il a la classe !
+Tir couché possible et très pratique grâce à son bipied.

Les - :

-Corps tout en ABS ce qui est moins résistant que du métal.
-Rechargement un peu long (chargeur situer à l’arrière à cause de la technologie bullpup).


Et voilà la review de mon FAMAS F1 Cybergun est terminée, j’espère qu’elle vous aura plus. N’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez encore plus d’infos.

PS :
La technologie bullpup est un design et une configuration mécanique assez compacte permettant de réduire la taille de l’arme (ou de la réplique) sans réduire la taille de son canon. Ces armes (ou répliques) n’ont pas de crosse réglable.
Quelques exemples : FAMAS, FN F2000, FN P90…
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Kaptain Menten

Kaptain Menten


Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Saint Chamond

Review FAMAS F1 Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Review FAMAS F1 Cybergun   Review FAMAS F1 Cybergun Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:20

une seconde review toujours aussi intéressante, moi qui n'y connais rien j'ai tout compris l'explication du bullpup à la fin est très bien

concernant la réplique, pour l'avoir utilisé lors d'une rencontre, je peut confirmer qu'effectivement elle est très légère par rapport à sa taille. c'est assez pratique pour ce déplacer plus facilement, par contre d'un point de vu réalisme c'est un peu dommage.

Attention Les protections du visage peuvent gêner pour utiliser le système de visé de façon optimal.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : St chamond

Review FAMAS F1 Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Review FAMAS F1 Cybergun   Review FAMAS F1 Cybergun Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:30

Une très bonne review, comme celle du duty one

Je confirme les propos de Kaptain, légère et maniable donc très agréable à utiliser !

J'affectionne particulièrement la position couché qui permet d'avoir une précision accru, petit bémol, la mire qui n'est pas très facile à utilisé en situation de combat.

Je préconise donc une petit ACOG 2.5x4 qui permettra d'avoir un mire, efficace en déplacement comme au sol
Revenir en haut Aller en bas
https://upat.kanak.fr
Tiniboss
Admin
Tiniboss


Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 28
Localisation : Saint Jean Bonnefonds

Review FAMAS F1 Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Review FAMAS F1 Cybergun   Review FAMAS F1 Cybergun Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:32

Merci Pour ces commentaires.
Et oui Vous avez raison j'ai oublié de mentionner quelque petit détail, merci d'avoir compléter cette review par vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review FAMAS F1 Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Review FAMAS F1 Cybergun   Review FAMAS F1 Cybergun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review FAMAS F1 Cybergun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review AK47 full métal et bois Cybergun
» Review STI Duty One Blowback Co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UPAT :: La répliquerie :: Réplique (review)-
Sauter vers: